/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 04-06-12

Les Innocents et Jodie cartonnent au Top 50

Les Innocents - Quai Baco

En 1982, JP Nataf est à la tête du groupe Les Privés. Rapidement, ce groupe d’ados décide de changer de nom pour devenir dans un premier temps les « Cœurs Braqués », puis « Polit Bureau » et enfin « Les Innocents » en hommage aux Clash qui durant une courte période ont utilisé ce pseudonyme.

La première formation des Innocents se compose de JP au chant et à la guitare, de Tramber à la gratte, Rico à la basse et Pierre à la batterie.

Cette petite bande effectue son premier concert le 15 mars 1982 au squat des Cascades dans le 20ème arrondissement de Paris.

Après ce premier concert, Les Innocents se produisent régulièrement au Gibus mais petit à petit le groupe délaisse son côté punk/pop/rock pour revenir à des chansons à textes composées par Jipé.

En 1985, Les Innocents sortent leur premier 45 tours auto-produit, « Pamela ». Le groupe enchaine les concerts puis les démos et rencontre Jay Alanski, producteur de musique.

Ce dernier décide d’écouter les maquettes du groupe et tombe sous le charme de la chanson « Jodie » qu’il décide de produire.

Le groupe s’enferme au studio Garage dans le 20ème à Paris et enregistre ce morceau pour le sortir en 45 tours.

Le titre « Jodie » se retrouve diffusé sur les principales radios françaises et entre dans le Top 50. Jusqu’au jour où Les Innocents signent chez Virgin grâce au succès de Jodie.

Cette signature récompense le travail du groupe et les encourage à poursuivre sur leur lancée. Dès l’année suivante, JP Nataf recrute un tout nouveau musicien, Jean-Christophe Urbain (Jean-Chri), qui devient l’un des piliers du groupe.

Après le départ de Pierre Morin (batteur), Les Innocents, se retrouvent réduits à trois membres (Jipé, Jean-Chri et Rico). Mais cela ne les empêche pas d’enregistrer à Bruxelles leur premier album « Cent mètres au paradis ».

En savoir plus sur Les Innocents

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production