/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 25-09-12

« Mission » de Cecilia Bartoli : A la découverte d’Agostino Steffani

Cecilia Bartoli repart en « Mission » trois ans après « Sacrificium ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cantatrice romaine parvient à embarquer l’auditeur dans son aventure.

Mission-Cecilia-Bartoli« Mission » de Cecilia Bartoli, c’est une véritable épopée musicale. La mezzo-soprano propose aux auditeurs de partir à la découverte du compositeur vénitien Agostino Steffani (1654-1728).

Entre lenteurs et airs de bravoure, entre recueillements et duos d’amour en passant par des choeurs explosifs et des flamboiements passionnels, « Mission » révèle la musique particulièrement riche et variée du compositeur baroque.

Derrière la voix de la diva, on retrouve I Barocchisti, l’orchestre dirigé par Diego Fasolis. Celui enregistre les 25 pièces de cet album, presque toutes inédites (elles n’avaient jamais été matérialisées auparavant).

Autre première, celle de Bartoli qui se met au baroque primitif. Comme quoi la cantatrice originaire de Rome n’a pas fini d’explorer les sentiers musicaux et les concepts originaux après ses aventures excitantes à la rencontre de Vivaldi, Gluck ou Salieri.

« Mission », c’est LE disque classique de cette rentrée. Il est téléchargeable sur iTunes ou en en livraison via Amazon.

S.L.

En savoir plus sur Cecilia Bartoli

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production