/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 02-07-12

La folle semaine de 1995

1995 est décidément le groupe hip-hop du moment. Les 6 parisiens enchaînent les festivals et les grosses perf’ : les Solidays, Urbano, Le Rock dans tous ses États et les Eurockéennes de Belfort. Le tout en une semaine seulement.

1995 aux Eurockéennes de Belfort

1995 sur scène aux Eurockéennes de Belfort

Qui a dit que 1995 manquait d’expérience sur scène ? A voir Sneazzy, Flav’, Nekfeu, Areno, Alpha et DJ Lo’ enflammer les publics de France, on a du mal à croire que le crew n’a que 4 ans.

Aujourd’hui, 1-9-9-5 est dans le circuit, en pole-position même. Les organisateurs de concerts s’arrachent l’énergie débordante des six parisiens qui ont dû enchaîner quatre festivals en à peine 8 jours.

Le périple a commencé le 24 juin à l’hippodrome de Longchamp pour un show à guichet fermé dans le cadre des Solidays. Les festivaliers étaient trop nombreux à vouloir assister à la performance des rappeurs, le chapiteau n’a pas eu la capacité d’accueillir tout le monde. Qu’à cela ne tienne, une autre date était prévue cinq jours plus tard. Direction la Vendée et le festival Urbano, considéré comme le premier festival hip hop en plein air. Puis la fine équipe a dû traverser l’Ouest de la France pour se rendre à Evreux samedi soir. Le groupe se produisait sur la scène du festival Le Rock dans tous ses États. Enfin, pas le temps de chômer, 1995 a aussitôt pris la route pour Belfort où l’attendait hier soir la Grande Scène des Eurockéennes. Le concert, rythmé par les improvisations, fut un énorme succès et les fans ne se sont pas privés d’exprimer leur plaisir cette nuit sur Twitter.

La panne du Vaisseau Mère

C’est d’ailleurs sur Twitter qu’on a pu suivre les déboires de 1995 sur le chemin du retour. Embarqués dans le car qu’ils appellent le « Vaisseau Mère », ils ont été immobilisés vers 1h du matin du côté d’Epinal.

« Après le concert aux Eurocks on a décollé pour Paname dans le #VaisseauMère, jusqu’à ce que la courroie de ventilation du bordel lâche subitement, nous laissant comme des galériens au bord d’un trottoir de la charmante ville d’Epinal. » (Twitter @1995posse, 2 juillet 2012)

Trois heures plus tard, l’amusement faisait place au ras-le-bol en attendant le dépanneur.

« La température est en train de chuter dangereusement et on vient d’apprendre que la plus grande prison de France est à moins de 200m… » (Twitter @1995posse, 2 juillet 2012)

Mais tout est bien qui finit bien, le crew est maintenant rentré à Paris, fier de son marathon. Il devrait s’octroyer quelques jours de repos bien mérité avant de repartir sur la route, à notre plus grand bonheur.

S.L.

En savoir plus sur 1995 (le groupe)

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production