/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 02-09-14

Jimi Jamison, chanteur de Survivor, est décédé

Le groupe Survivor, célèbre notamment pour avoir composé la BO des films Rocky 3 et 4 (« Eye of the Tiger » et « Burning Heart ») vient de perdre son leader. Jimi Jamison s’est éteint à l’âge de 63 ans alors que le groupe était en tournée aux Etats-Unis. Il avait également interprété l’incontournable générique d’Alerte à Malibu…

Jimi Jamison, chanteur de Survivor, est décédé Survivor est un groupe emblématique de la fin des années 1970 grâce au succès du légendaire « Eye of the Tiger ». A l’époque, c’est Sylvester Stallone en personne qui propose au groupe de composer la bande originale de son film « Rocky 3, l’œil du tigre ».

Jimi Jamison ne faisait pas encore parti du groupe à ce moment là. Ce n’est que quelques années plus tard, en 1984, que le chanteur américain intègre l’équipe de Frankie Sullivan. Survivor dévoile alors son nouvel album « Vital Signs » et signe une nouvelle fois la bande originale du film de Stallone : « Rocky 4 ».

Le titre « Burning Heart » se classe n°2 du Billboard Hot 100. Peu de temps après, c’est en coécrivant et en interprétant le titre « I’m Always Here » de la série à succès « Alerte à Malibu » que Jimi Jamison atteint à nouveau le sommet des charts.

Le groupe Survivor décide ensuite de se séparer quelques années puis se reforme en 2000. Actuellement en tournée aux Etats-Unis, Survivor a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de son chanteur emblématique sans dévoiler davantage de détails sur cette disparition soudaine…

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production