/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 28-02-12

Izabo participe aux Trans Musicales de Rennes

Izabo - Quai Baco

Le groupe Israélien, « Izabo », se compose de Ran-Chem Tov à la guitare et au chant, et Shiri Hadar au clavier et chant. On retrouve Jonathan Levi à la basse et de Nir Mantsur à la batterie.

En 1992, Ran est au lycée et a déjà son groupe de musique. Il rencontre Shiri à qui il propose d’intégrer le groupe en tant que clavier. La formation décide de se choisir un nom, ce sera « Izabo ».

En 2007, après différentes formations, le groupe recrute un nouveau batteur, Nir Mantsur. C’est fait, le line-up est clos et le groupe peut enfin envisager l’avenir avec sérénité.

Shiri Hadar : « Nous faisions des concerts dans tout Israël. Puis nous avons décidé d ‘aller tenter notre chance à New York, avant de rentrer au pays où nous avions pas mal de fan, deux ans après le début d’Izabo. » (Guitarist 01/07)

En décembre 2003, Izabo sort son premier album « The Fun Makers » en Israël. La critique les encense et le groupe se fait rapidement remarquer par un producteur anglais, Mike Hedges.

Izabo signe un nouveau contrat avec BMG UK et sort son premier EP « Morning Hero » au Royaume-Uni.

En 2005, l’album « The Fun Makers » sort au Benelux. Le groupe continue de parcourir l’Europe en quête de reconnaissance jusqu’au jour où Izabo participe aux Trans Musicales de Rennes en 2006.

Le public français découvre ainsi ce nouveau groupe venu d’Israël. Ils partagent la scène avec Cat Power, Kaiser Chiefs ou encore Razorlight.

En savoir plus sur Izabo

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production