/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 08-12-14

If The Kids – « I Need Some Company »

Découverts grâce au titre « Life is Now » qui accompagnait la pub du parfum Joy of Pink de Lacoste, If The Kids nous proposent leur nouvel EP intitulé « I Need Some Company ». Issus de la scène rock, le duo composé de l’ex-Silmaris Brice Montessuit et de mademoiselle Marine, nous transporte dans un monde de couleur où les mélodies électro et entêtante sont autant de raisons de danser.

If The Kids – "I Need Some Company" : La chroniqueCe qui impressionne de suite sur « Set You Free », premier titre de cet opus, c’est un son riche et compact que les Français manient avec une habilité rare. Utilisant sample et autres collages, cette électro festive paraît être une matière hybride à la croisée d’un Shaka Ponk lourd et gras et d’une post-électro prenant ses origines dans la musique des années 80. Utilisant un lead mélodique comme fil rouge, les Français construisent un titre au groove étudié et aux sonorités impactantes sans tomber dans la bouillie commerciale de rigueur à l’heure actuelle.

Bien sûr des comparaisons pourraient être faites, mais la vérité est que cette musique, bien qu’influencée par nombre de musiques existantes, en synthétise l’essence même dans un tout possédant un parfum unique, mélange d’expérimentation électro et de pop grand public. Bien que travaillant des effets sonores à la mode sur « I Need Some Company », If The Kids ne nous proposent pas une énième mélasse sans goût.

Vive et racée la musique d’If The Kids trace son sillon atypique dans un marché électro saturé de titres mièvres. Ils tirent grandement leur épingle du jeu notamment grâce à la voix lead de Mademoiselle Marine, sexy sans être tape à l’œil. Très 80 dans la rythmique sur « On The Run », les Français y ajoutent un côté très DJ qui, loin de dénaturer le titre, lui apporte un vernis commercial très addictif.

Réussissant avec brio une électro très abordable, If The Kids déploient sur ce nouvel EP des trésors d’inventivité pour intégrer dans des collages sonores très rythmique, une multitude de sonorités donnant au tout un goût à part. Loin de suivre les canons du genre, la musique d’If The Kids ressemble à ces bandes-dessinées de comics colorés avec leurs perpétuels mouvements. Enchaînant des titres comme autant de tubes, If The Kids nous donnent une furieuse envie de danser.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production