/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 21-02-12

Housse de Racket signe avec le label Kuskus

Housse de Racket - Quai Baco

C’est une bien belle doublette qui forme le duo Housse de Racket. D’un côté, il y a Pierre Leroux (chant, guitare) et de l’autre Victor Le Masne (chant, batterie).

Ils sont tous deux originaires de Chaville, située à 2 kilomètres de Versailles. Pierre naît le 10 mai 1980 et Victor le 8 février 1982.

Ils font leur scolarité dans la même école et le même collège sans pour autant se côtoyer en raison des deux ans qui les séparent.

C’est en 1995, dans les couloirs du Conservatoire de Chaville, qu’ils font connaissance. Victor y joue des percussions classiques et Pierre de la guitare.

Victor : « Pierre est venu me voir parce que j’avais un t-shirt de Pearl Jam ! Les autres, c’était plutôt chemise et petit pantalon à pince ! » (women365.fr, 16/07/08)

En 1998, les deux amis montent un premier groupe, un genre de Gypsy Kings version funk, puisque le groupe ne comptait pas moins de 14 membres en tout !

Pierre : « Mais finalement c’était lourd de jouer à 14, et on s’éclatait surtout à jouer ensemble, tous les deux. Ça correspondait avec la fin de l’ensemble funk… » (albumrock.net, 22/10/07)

Petit à petit, Pierre et Victor se tournent vers un autre style de musique qui est un plein boom, la French Touch avec Cassius, Air et Daft Punk.

En 2005, Repi Rep (Pierre) et Vico Vix (Victor) trouvent un nom pour leur duo, Housse de Racket afin de « racketter la house »… Malgré le fait d’avoir trouvé un nom, le duo ne savait pas vraiment dans quel style s’engager. C’est à force de travaille, d’abnégation et de sérieux que leur concept musical est né.

Pierre : « On a surtout décidé de faire la musique qui nous éclate vraiment. Sur nos premières maquettes, on trouvait une mélodie débile et on ajoutait une voix off qui racontait des conneries… on se marre bien. » (albumrock.net, 22/10/07)

Housse de Racket travail sur leur première maquette jusqu’au jour où ils signent avec le label indépendant, Kuskus. Quelques semaines plus tard, ils se produisent au Festival Rock en Seine à Paris.

En savoir plus sur Housse de Racket

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production