/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 21-09-12

« Greetings from Tim Buckley » : Premières images du biopic sur Jeff Buckley

Jeff Buckley au cinéma, c’est pour bientôt. Le rockeur fait l’objet d’un biopic baptisé « Greetings from Tim Buckley ». Si la date de sortie n’est pas encore fixée, la bande-annonce est à découvrir ci-dessous.

Présenté au Festival de Toronto cette année, « Greetings from Tim Buckley » revient sur les derniers jours d’anonymat du fils Buckley. Le spectateur suit l’avènement de cette légende du rock jusqu’au concert-hommage à son père : « Greetings from Tim Buckley », en 1991.

Le film, indépendant, est l’oeuvre du réalisateur Dan Algrant. Il met en exergue la naissance d’un artiste international dans un parcours singulier : Jeff Buckley marche dans les pas d’un père méconnu en réglant la relation conflictuelle qui les oppose grâce à la musique.

Greetings From Tim Buckley - Quai BacoPenn Badgley, alias Dan Humphrey dans la série Gossip Girl, a saisi l’opportunité de montrer à un public nouveau qu’il ne se contentait pas seulement de donner la réplique à de sculpturales blondes. Incarnant Jeff Buckley, il fait preuve d’une grande capacité musicale. Si l’acteur confiait dans une récente interview qu’il ne s’imaginait pas être à la hauteur d’un tel rôle et surtout incapable de faire prendre corps au défunt rockeur dans ses moindres détails, il semble que sa prestation vocale se soit chargée de crédibiliser son jeu.

Une vidéo de l’acteur chantant « Lilac Wine » circule sur la toile. De quoi vous forger une première impression sur ses aptitudes :

En attendant la sortie non annoncée de ce film qui fera sans doute l’événement, voici la bande annonce :

F.G


Copyright : SARL 40A Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com