/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 13-08-15

Georgia – « Georgia »

Originaire du Nord-Ouest de Londres, Georgia Barnes nous présente son opus résultat d’un travail acharné de deux ans. Multi-instrumentiste, elle est à l’origine de chacun des sons de cet album. Baignée de musique depuis sa plus tendre enfance, la jeune anglaise se révèle impressionnante de justesse sur un album intrigant au premier abord et vite addictif.

Démarrant via une « Intro » voluptueuse et planante dans laquelle elle intègre nombre de collages sonores, Georgia pose de suite le décor de ce premier album. Mélange d’électro et de pop vaporeuse sur un « Kombine » puissant, elle impressionne de sa musique vive et colorée. Entraînant, superbement travaillé, ce titre pose les bases du style urbain et atypique de l’Anglaise. Entrecroisant nombres de sonorités, elle nous subjugue de son sens mélodique.

Construisant un bouillon musical dans lequel s’entrechoquent électro rigoureuse et pop chaleureuse, Georgia s’épanouit pleinement dans un univers soyeux aux bords tranchants. Méticuleuse et superbement agencée, la musique de Georgia possède une densité rare qui n’affecte aucunement la perception musicale. Déstructurant à grand coup d’électro une construction pop, elle tranche dans le vif pour un rendu des plus audacieux.

Sous des dehors très pop, Georgia mélange et triture une électro dynamique « Be Ache » pour laquelle elle multiplie les collages sonores. Complexe, distinguée la musique de l’anglaise aborde de façon innovante cet électro pop maintenant standardisée. Loin de suivre la voie de ses pairs, elle nous propose un univers étincelant dans lequel chaque sonorité semble avoir été mûrement réfléchie.

Usant avec beaucoup de goût d’une électro propre au clubbing, elle n’utilise que l’enveloppe pour y véhiculer une mélodie à la pop vaporeuse. Le rendu est un entre-deux intriguant au premier abord mais vite addictif qui nous scotche de bout en bout.

Au travers de 12 titres aux sonorités lourdes et dynamiques, Georgia nous emporte dans une électro consistante, supportée par sa voix éthérée et puissante. Gardant toujours en tête cette approche délicate et atypique d’une électro loin des standards, elle impressionne de son savoir faire. Sans trembler une seule fois, elle nous propose une musique élégante et raffinée aux contours tranchés.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production