/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 24-02-12

Gaëtan Roussel propose Louise Attaque comme nom de groupe

Gaëtan Roussel - Quai Baco

Gaëtan Roussel naît le 13 octobre 1972 à Montargis, dans le Loiret.

Ses parents divorcent quand il a 10 ans. Il suit son père, prof de maths puis proviseur de lycée, à Chatillon-sur-Loire, où il débarque en classe de 4ème.

Après avoir obtenu un Bac E, Gaëtan s’inscrit à Tolbiac pour poursuivre des études d’architectures.

Malgré sa passion pour l’architecture, Gaëtan Roussel change de voix et se dirige en section urbanisme pour y passer son DESS.

« Parce que l’urbanisme couvre plus de surface que l’archi. T’es à l’échelle du quartier, tu dois penser l’espace public. C’est comme une chanson, c’est un lien entre les gens et il faut qu’il y ait de la place. » (liberation.fr, 15/03/10)

En parallèle de ses études, il fonde le groupe Caravage avec le bassiste Robin Feix, rencontré au lycée, et le batteur Alexandre Margraff.

Le trio passe une petite annonce afin de recruter un quatrième musicien. Robin souhaite un accordéoniste mais Alex et Gaëtan finissent par le convaincre de choisir un violoniste. La petite annonce qu’ils postent est la suivante : « Groupe de jeunes cherche violoniste d’inspiration Nick Cave, Tom Waits…et peu Catherine Lara. »

C’est le violoniste Arnaud Samuel qui rejoint le groupe. L’aventure du groupe commence à prendre forme mais il leur manque un nom. Jusqu’au jour où Gaëtan Roussel propose « Louise Attaque » en hommage au groupe américain les Violent Femmes.

En savoir plus sur Gaëtan Roussel

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production