/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 21-04-14

Florine et Raphaël – « Le voyage de Tao »

Époux à la ville et complices dans la vie, c’est après un voyage de 2 ans autour du monde à la rencontre des enfants défavorisés que Florine et Raphaël Chassigneux décident de créer des chansons pour enfants autour d’un personnage principal appelé Tao. Fin, sans aucune lourdeur, le voyage de Tao fait découvrir à nos chers petites têtes blondes (ou brunes) l’importance de la diversité humaine.

Florine et Raphaël – "Le voyage de Tao" : La chroniqueSimple et entraînant, le premier titre « Bazi Bazar » introduit le personnage principal petit garçon curieux appelé Tao. Alternant contes et musiques, les français laissent tout de même une grande place à la perception instrumentale. Diversifiant les arrangements pour coller à la couleur musicale de chaque partie du globe, Le voyage de Tao nous présente tous les continents.

Débutant par l’Afrique via les titres « Margouillat » et « Rachel la chamelle », le voyage se poursuit en Arctique « La chorale des pingouins » puis en Amérique « Mestre Toucan » pour finalement se terminer en Asie « Rosette la crevette » ou « Sagani le serpent Hindi ». Chaque escale est l’occasion de découvrir de nouvelles sonorités très portées sur une rythmique toujours inventive qui fonctionne parfaitement avec les enfants.

Revisitant les classiques thèmes de l’acceptation de la différence, du respect mutuel, le voyage de Tao est l’occasion pour les enfants de découvrir différentes cultures de façon ludique. Fouillé musicalement, l’album ne se contente pas de raconter une histoire, il propose un contenu musical pédagogique très bien amené. Blues, tango, salsa, les principaux styles musicaux sont présents et exécutés dans les règles de l’art.

Emballage 100% recyclé, livret imprimé avec des encres végétales, certification FSC, les français sont cohérents dans leur approche et ne diffusent pas un message d’entraide et d’écologie sans fondement. Démarche citoyenne et instructive, « Le voyage de Tao » plaira aux petits pour son côté ludique et chaleureux et aux grands pour son côté pédagogique.

Humoristique « Saturnin le babouin », espiègle, le Voyage de Tao n’en délivre pas moins un message fort aux nouvelles générations. Partageant une vision d’un monde plus solidaire et plus respectueux, Florine et Raphaël touchent petits et grands au travers d’un voyage à la rencontre des cultures et de la différence. Disponible sur commande via le site des auteurs (www.levoyagedetao.com), ce beau projet ludique et pédagogique plaira à toute la famille.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production