/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 21-02-12

Féloche demande Solal en ami Myspace

Féloche - Quai Baco

Féloche naît le 2 décembre 1973 à Paris. Il grandit à Clichy.

Dès l’âge de 7 ans, Féloche s’inscrit au Conservatoire de Clichy où il apprend à jouer de la trompette.

Mais le jeune Féloche décide rapidement de mettre la trompette de côté pour enfourcher sa guitare électrique et fonder un groupe de rock.

En 1991, il obtient un bac cinéma et fait des études de cinéma à la fac de Saint-Denis.

« Je voulais faire du cinéma quand j’étais petit. J’écrivais des scénars, et j’ai fait une école de cinéma. Mon premier souvenir : Les maîtres du temps (René Laloux, dessins de Moebius, 1982). Ça m’a choqué, j’avais peur…. C’est angoissant comme film pour un enfant. » (pixiefilms.com)

Il parvient à obtenir son DEUG de Cinéma. En 1993, il devient ingénieur du son en Arménie où il travaille sur un documentaire traitant du conflit dans le Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Féloche aime voyager, l’année suivante il se retrouve en Ukraine où il intègre le groupe VV (Vopli Vidopliyassova).

« On a beaucoup tourné en Europe de l’Est. On a fait de gros concerts parce que VV était un groupe très connu. » (orleans.radiocampus.org)

Deux ans après son expérience ukrainienne, Féloche rentre à Paris et devient « réalisateur sonore ». Film, télévision, documentaires, il travaille sur de nombreux projets mais ce qui l’intéresse avant tout c’est la musique.

Après avoir pris plusieurs cours de guitare avec Tal Farlow, il décide de s’essayer à un nouvel instrument : la mandoline. C’est le coup de cœur.

Féloche poursuite son apprentissage musical en se produisant en concert dès que l’occasion se présente à lui. Jusqu’au jour où Féloche demande Solal en ami sur Myspace. Ce dernier, fondateur du groupe Gotan Project et directeur du label Ya Basta !, tombe sous le charme et décide de le produire.

En savoir plus sur Féloche

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production