/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 16-02-12

Féfé rencontre KLR et monte le Saïan

Féfé - Quai Baco

Féfé, alias Feniksi (ou encore Fé au carré), naît le 18 janvier 1976 à Clichy la Garenne.

Le jeune Féfé grandit dans une famille de mélomanes où la musique est partout. Son père, d’origine nigériane, est un amoureux de musique. A la maison, ce sont les disques de Kenny Roger, UB40, Bob Marley, Fela et Michael Jackson qui passent en boucle. Et quand ce ne sont pas des albums qui passent en fond, c’est maman, fan de Sam Cook, qui chante à tue-tête « Willow Weep For Me ».

La musique, Féfé l’a dans le cœur depuis tout petit, surtout le jour où son papa lui ramène un petit piano acheté dans les couloirs du métro.

A 7 ans, le jeune Féfé part vivre un an en Angleterre.

« De 7 à 8 ans, j’ai passé un an en Angleterre pour apprendre la langue de Shakespeare. J’en ai conclu deux choses : la première c’est que je n’aime pas la bouffe anglaise, la deuxième c’est qu’au-delà des tours de ma cité, il y a tout un monde à découvrir et ça m’a beaucoup aidé par la suite. » (20 Minutes, 01/10/09)

Peu de temps après, il commence à composer. Ses faits d’armes, il les fait d’abord dans un groupe de soul.

« A cette époque, je plaquais des accords de claviers, parce que je pianotais un peu. Ensuite, j’ai commencé à faire des chœurs, des leads et puis j’ai fini par incorporer du rap, parce que ça me manquait. » (Rap, 11/00)

Côté études, Féfé décroche son bac S et avant de se lancer dans des études de communication.

« J’ai fait un bac scientifique pour me prouver à moi-même, ainsi qu’aux autres, que si je veux, je peux. » (Rap, 11/00)

En 1993, de plus en plus marqué par le hip-hop, Féfé monte un collectif de rappeurs : OFX. C’est même le curé du coin qui leur prête un local pour pouvoir répéter. La formation OFX passe rapidement de 8 à 30 membres. Puis, du jour au lendemain, il se retrouve seul, les autres ayant pris des directions différentes.

Jusqu’au jour où Féfé rencontre un certain KLR. Les deux amis s’entendent si bien qu’ils décident de monter un groupe ensemble. Ils sont rejoints par Leeroy, Specta, Vicelow, Sir Samuel et Sly (Johnson). C’est le début du Saïan Supa Crew.

En savoir plus sur Féfé

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production