/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 21-10-15

Evanescence : un retour sur scène très attendu

Après des années de mutisme, le groupe américain Evanescence a annoncé cet été qu’il fera son grand retour sur scène courant novembre avec notamment une participation au Ozzfest 2015 qui se déroulera au Japon les 21 et 22 novembre prochains. Un comeback très attendu par les fans d’Amy Lee et ses compères !

Evanescence : un retour sur scène très attenduPilier de la scène néo métal avec Korn, Deftones, System Of A Down et Linkin Park, Evanescence voit le jour en 1996 à Little Rock (Arkansas) sous l’impulsion de la chanteuse et pianiste Amy Lee et de son ami d’enfance le guitariste Ben Moody.

A ses débuts, le duo s’allie à la choriste Stephanie Pierce et au violoniste Adrian James lors leurs concerts.
Dopé par de bons retours suite à leurs prestations scéniques, Evanescence décide d’enregistrer ses premières démos. Parmi ces quelques titres figure notamment le morceau « Understanding » aux sonorités très gothiques avec une Amy Lee démontrant déjà tout son potentiel vocal.

« Understanding » fut martelé sur une radio alternative de l’Arkansas et amena David Hodges, guitariste et ingénieur du son, à rejoindre le duo qui part à Memphis pour travailler sur le premier opus du combo. Suite à la sortie d’« Origin » et à l’enregistrement de « Haunted » et « Tourniquet », Amy et Ben décident de trouver un line up permanent et de travailler sur leur deuxième opus « Fallen ».

Rocky Gray, John LeCompt et Will Boyd rejoignent ainsi alors le duo pour travailler sur ce qui sera le chef d’œuvre d’Evanescence. « Fallen » sort le 9 septembre 2003 et connait un succès mondial grâce aux chansons « Bring Me to Life », « Going Under », « My Immortal », titres où se mêlent un piano mélancolique, une voix cristalline et des guitares rugissantes.

En 2006, le groupe confirme son statut d’artiste international avec la sortie de « The Open Door » et du single « Call Me When You’re Sober », titre en référence à la liaison tumultueuse qu’Amy entretenait à cette période avec le leader de Seether, Shaun Morgan.

Après la tournée de « The Open Door », le groupe fait un long break avant de revenir avec un quatrième album appelé sobrement « Evanescence ». Cet album, malgré un vif succès aux Etats-Unis, éprouve cependant des difficultés à percer de notre côté de l’Atlantique et plus particulièrement en France.

Après une tournée d’un an, le groupe se mure ensuite dans le silence, Amy Lee préférant explorer de nouveaux univers musicaux avec « Aftermath », bande originale sortie en août 2014 et réalisée en compagnie de Dave Eggar pour le film « War Story » de Mark Jackson.

Le retour d’Evanescence semblait alors presque inespéré jusqu’à ce vendredi 7 août 2015 lorsque le groupe annonce sa participation au festival Ozzfest le 21 novembre aux côtés de Korn, Corey Taylor, Bullet For My Valentine et Ozzy Osbourne. Le groupe américain est bel et bien de retour et prévoit également d’autres dates de concerts notamment à Nashville, Dallas et Los Angeles durant ce même mois de novembre !

Sébastien Hochet


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production