/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 28-11-12

Emily Loizeau écrit à François Hollande, énervée contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes

Les réactions sont de plus en plus nombreuses pour suspendre le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La chanteuse Emily Loizeau a fait part de sa colère en écrivant un courrier au Président de la République.

Emily Loizeau - Quai BacoLe projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est injustifiable du point de vue écologique mais également économique. Depuis plusieurs semaines, l’opération César qui consiste à déloger les habitants de la « Zone à Défendre » ne cesse de faire l’actualité.

Les artistes eux-mêmes se mobilisent. Emily Loizeau vient de publier un courrier qu’elle a adressé au Président François Hollande. En signe de révolte et pour montrer sa détermination et son engagement dans ce débat, la chanteuse y a également joint sa carte d’électeur préalablement déchirée.

Découvrez le courrier adressé par Emily Loizeau au Président de la République :

Monsieur le Président,

J’ai avec grand espoir voté pour vous aux dernières élections présidentielles. Je suis aujourd’hui consternée et profondément déçue par l’attitude de votre gouvernement concernant Notre Dame des Landes.

Nous nous désengageons chaque jour un peu plus du vivant, de la terre, pour privilégier les intérêts économiques de grands groupes financiers.

Si nous continuons sur cette voie, nos enfants en paieront de lourdes conséquences.

La France n’a pas besoin d’un aéroport supplémentaire. Tant d’argent dépensé en temps de crise pour nuire encore un peu plus à l’équilibre fragile de notre environnement, pour retirer encore quelques terres supplémentaires aux paysans.

Des gens résistent aujourd’hui pour vous témoigner leur attachement à la terre, à la culture, à son équilibre ; des gens qui luttent pour sauver leur métier et le patrimoine de leurs enfants.

Respectez-les. Ecoutez-les. Entendez-les.

Voici ma carte d’électeur déchirée, comme symbole de ma consternation.

Veuillez recevoir ici l’expression de ma plus grande tristesse.

Emily Loizeau

A.M.

En savoir plus sur Emily Loizeau

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production