/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 27-03-12

Eliza Doolittle chante en duo avec Jamie Cullum

Eliza Doolittle - Quai Baco

Eliza Caird, alias Eliza Doolittle, naît à Camden, au Nord de Londres, en 1988.

La musique chez les Caird, c’est une histoire de famille !

Son père, John Caird, est directeur d’opéra et de pièces de théâtre. Sa mère, Frances Ruffelle est chanteuse. Elle chante notamment dans le West End ainsi qu’à Broadway dans Les Misérables.

« Quand je voyais ma mère chanter sur scène, je m’imaginais à ces côtés sur la scène en train de chanter. » (earmilk.com, 09/04/10)

Frances Ruffelle a également représenté le Royaume-Uni au concours de l’Eurovision en 1994 où elle interprétait la chanson « Lonely Symphony ».

L’influence du spectacle issue de ses parents ne s’arrête pas là puisque sa grand-mère, Sylvia Young est la fondatrice de la Sylvia Young Theatre School qui a vu passer Amy Winehouse et Leona Lewis en tant qu’élèves.

Rien d’étonnant à ce que la petite Eliza se mette dès l’âge de 5 ans au piano, 8 ans au chant et 12 ans à ses premières compositions.

« Je savais vraiment que c’était ça. Je ne voulais rien faire d’autre et il n’y a rien d’autre qui m’intéressait. Je n’étais pas vraiment bonne à autre chose donc je me suis juste concentrer pour écrire des musiques et dans ce domaine là, ça fonctionnait. » (contactmusic.com, 2010)

En 2004, Eliza a 16 ans et décide de quitter l’école définitivement pour se consacrer à son unique passion.

Après avoir rapidement signé son premier contrat d’édition, elle rejoint le label Parlophone en octobre 2008.

Pour lancer sa jeune carrière, Eliza Doolittle enchaine les premières parties d’Alphabeat et Jamie Cullum notamment. Jusqu’au jour où ce dernier l’invite à le rejoindre sur scène pour chanter en duo.

La vidéo fait le buzz sur Youtube et cette reconnaissance d’un artiste de la trempe de Jamie Collum permet à Eliza Doolittle d’engranger une grande dose de confiance en elle et sa musique.

En 2010, elle sort son premier album éponyme.

En savoir plus sur Eliza Doolittle

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production