/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 04-04-12

Dhani Harrison monte le groupe Thenewno2

Dhani Harrison - Quai Baco

Dhani Harrison naît à Londres le 1er août 1978.

Son père, George Harrison, guitariste des Beatles, le nomme Dhani car le « dha » et le « ni » sont des notes de musique indienne.

Le jour de la naissance de Dhani, George est tellement heureux qu’il s’achète un petit cadeau : une Rolls Royce bleue.

Très jeune, le petit Dhani voyage à travers le monde où il suit papa et maman. Il découvre l’Australie, Singapour, la Californie et surtout Los Angeles où la famille habite en 1987.

Son premier souvenir musical, il l’a dès l’âge de 6 ans lorsqu’il prend son premier cours de batterie en compagnie de Ringo Starr. Tellement effrayé par le bruit de l’instrument, il se jure de ne jamais touché à des baguettes de sa vie.

Du coup, Dhani Harrison va faire comme papa et se met à la guitare même si papa n’est pas enchanté à l’idée de voir son fiston se mettre à la musique.

« Mon père me disait toujours : ‘’Sois un musicien mais ne deviens pas célèbre sinon tu vas perdre toute ta liberté’’. Il a fait un super boulot en m’éloignant de la presse durant toute sa vie. » (uk.reuters.com, 12/03/09)

En 2001, il intègre la Brown University. C’est durant cette même période que son papa, George, est touché par le cancer.

Le guitariste des Beatles décède le 29 novembre 2001. En son hommage, sa femme Olivia et son fils Dhani organisent plusieurs actions dont un concert, « Concert for George » avec Eric Clapton, Billy Preston, Ravi Shankar. Dhani accompagne les musiciens sur scène à la guitare.

Dhani Harrison décide même de poursuivre le travail de son père qui était en train de travailler sur un nouvel album, « Brainwashed ». L’album sort en 2002 et est considéré comme l’un des meilleurs de la carrière solo de George.

Difficile pour Dhani de se remettre du décès de son père. Il essaye tant bien que mal de se remettre à la musique en participant à plusieurs collaborations jusqu’au jour où il décide de monter son propre groupe Thenewno2 avec son camarade Oli Hicks.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu pour ne pas devenir musicien. Je suis allé à l’université, j’ai travaillé en tant que designer, j’ai essayé de faire de l’aviron… Mais finalement, je suis devenu musicien. C’est dans les gênes je pense… » (uk.reuters.com, 12/03/09)

En savoir plus sur Dhani Harrison

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production