/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 20-02-12

Daguerre participe aux Rencontres d’Astaffort

Daguerre - Quai Baco

Olivier Daguerre naît le 19 avril 1969 à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Pour Daguerre, la musique est une passion acquise depuis tout petit.

« J’ai toujours été attiré par la musique. A 3 ans, je grattais déjà une guitare sans cordes et je tapais sur des barils de lessive en guise de batterie. » (Quidam, 2006)

A 11 ans, il a son premier coup de foudre musical avec l’album « Uprising » de Bob Marley.

En 1991, il fonde en région parisienne, le groupe Les Veilleurs de Nuit avec Nicolas Ferrenbach à la batterie, Olivier Moret au saxophone et Michel Moussel à la basse. Le groupe sort trois albums, le premier éponyme en 1993 suivi par « La vie n’a pas d’âge » en 1995 puis « Quand l’espoir » en 1997.

En 1999, Les Veilleurs de Nuit s’éteignent définitivement. Daguerre devient papa d’une petite fille et décide de faire une pause de deux ans. Il retourne dans sa région natale, au Pays Basque. Mais l’envie de redémarrer une aventure musicale le titille et ça tombe plutôt bien, Michel Moussel est de retour dans le Pays Basque !

Olivier Daguerre contacte son ancien acolyte des Veilleurs de Nuit et lui propose de repartir pour une nouvelle aventure.

En 2003, Daguerre fait la première de Cali à Capbreton dans les Landes. Deux ans plus tard, il sort son premier album autoproduit « Ici-je ».

Jusqu’au jour où Daguerre participe aux 23èmes rencontres d’Astaffort, la ville de Francis Cabrel. Ce dernier le remarque et lui propose de venir enregistrer son prochain album dans ses studios.

« Les Rencontres d’Astaffort, c’est un peu comme un marché, les professionnels viennent faire leurs courses. C’est important de leur fournir un set de qualité, de ne pas se rater ! » (Sud-Ouest, 27/01/06)

En savoir plus sur Daguerre

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production