/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 28-08-12

Collaboration Justice – Dave Grohl ? Eventuellement s’il change de nom

Justice serait prêt à collaborer avec Dave Grohl des Foo Fighters. Mais si ça se fait, l’ancien batteur de Nirvana devra changer de nom et se faire discret.

Justice

Dave Grohl partageant l’affiche avec Justice, ce n’est pas vraiment le souhait des deux DJ électro franco-français. Non pas que Gaspard Augé et Xavier de Rosnay n’apprécient pas le talent du guitariste/chanteur des Foo Fighters, mais ils estiment qu’une telle collaboration ferait trop de bruit dans les médias, reléguant au second plan leur musique.

Ceci est valable pour Dave Grohl, comme pour n’importe quel autre artiste de renommée internationale.

« On n’a pas l’habitude de faire ça. Pour la simple raison que c’est le projet qui amène la collaboration, et non l’inverse. » (Digital Spy, 28/08/12)

Interrogé sur la possibilité de travailler avec Dave Grohl après avoir familiarisé avec lui dans les coulisses du Reading Festival, Xavier a répondu :

« Nous pensons qu’il est important de savoir où aller et de s’y tenir. Si vous avez besoin de quelqu’un comme Dave Grohl – ce qui n’est pas vraiment le cas pour nous même si nous l’adorons – il faut continuer à travailler dans la direction que vous vous étiez fixée. » (Digital Spy, 28/08/12)

Pour respecter cette démarche tout en ouvrant la porte à d’éventuelles collaborations, Justice a trouvé la solution : les artistes reconnus devront changer de nom. Dave Grohl compris.

« Avec Justice, nous préférons faire profil bas et nous focaliser sur notre musique. Je pense que si nous étions amenés à travailler avec Dave Grohl, on lui demanderait d’utiliser un autre pseudonyme de scène et de se faire discret. » (Digital Spy, 28/08/12)

S.L.

En savoir plus sur Justice

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production