/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 07-03-12

Cee-Lo Green perd sa mère et se prend en main

Cee Lo Green - Quai Baco

Cee-Lo Green, de son vrai nom Thomas DeCarlo Callaway, naît le 30 mai 1974 à Atlanta, en Georgie.

Son père meurt quand il a deux ans. Sa mère, pasteur sans congrégation, est obligée de travailler comme VRP pour payer le loyer de la famille. Les fins de mois sont difficiles.

Cee-Lo est un petit génie à l’école, ce qui a le don d’énerver ses camarades de classe qui le méprisent.

« En grandissant, j’étais artiste et autiste, pas diagnostiqué, mais j’étais toujours en décalage et coloriais en dehors des lignes. » (rollingstones.com)

Conséquence directe, Cee-Lo se marginalise de plus en plus. A la fin de son adolescence, c’est un vrai gangsta, il est renvoyé de l’école militaire.

« J’étais assez costaud pour n’importe quels gangs avec lesquels je traînais à l’époque. Que des gens soient tués pour une paire de Jordans ou un blouson Starter étaient mon quotidien. Tout comme les acides. » (rollingstones.com)

En 1990, sa mère subit un grave accident de voiture. Elle meurt deux ans après.

« Après son accident, ma mère était quadriplégique. J’étais là quand elle souffrait, j’étais là quand elle est morte. » (rollingstones.com)

Plus de parents, peu d’éducation et des problèmes pleins la tête, l’avenir de Cee-Lo semble mal engagé. Jusqu’au jour où il se lance sérieusement dans une carrière dans le hip hop.

Il fréquente les DJ d’Atlanta et commence à écrire ses premiers textes, à travailler son chant. C’est un Cee-Lo métamorphosé qui intègre en 1991 le collectif Dungeon Family et forme le groupe Goodie Mob avec Big Gipp, T-Mo et Khujo.

Avec Goodie Mob, il critique ouvertement le gouvernement américain, sa politique, ses manquements et ses hypocrisies, responsable selon lui des sentiments de colère, de frustration et de dépression qui conduisent les laissés pour compte à s’exprimer par la violence.

Goodie Mob sort son premier album en 1995. « Soul Food » lance la carrière du jeune chanteur particulièrement affecté par la mort de sa mère.

En savoir plus sur Cee-Lo Green

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production