/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 30-03-12

Camille Bazbaz sort son 1er album solo

Camille Bazbaz - Quai Baco

Camille Bazbar naît à Suresnes en 1967.

Le lycée, ce n’est pas sa tasse de thé, rapidement il se retrouve dans les derniers de la classe. Mais ce n’est pas un problème  pour Camille !

Il se plait avec ses compères fans de rock et décide, avec eux ,de monter son premier groupe de musique.

Un déclic qui permet va éveiller en lui une vocation.

« J’ai été viré de pas mal de bahuts parisiens. Ma vraie école, ça a été mon premier groupe ‘‘Le Cri de la Mouche’’, qui était un ramassis de derniers de la classe mais qui m’a servi d’école, de fac et de centre d’apprentissage.» (Le Progrès, 13/01/05)

Avec le Cri de la Mouche, c’est sexe, drogues et rock’n’roll ! En 86, c’est le premier concert du groupe au Gibus et s’en suit la première tournée ! 1989 : le Cri de la Moche sort son premier album « Insomnies ».

Malheureusement, la durée de vie d’une mouche initialement de 20 jours, est dépassée et le groupe prend fin en 1992 après 10 ans d’activité.

Camille Bazbaz intègre un nouveau groupe et part en tournée avec « Les Satellites ».

Mais difficile pour Camille de se remettre de la séparation de son groupe de cœur, d’autant que quelques temps après, Thomas, le chanteur du groupe, décède.

« Le Cri de la Mouche ça a duré de mes 15 à 25 ans. Je ne vivais que pour ça. Le jour où la déchirure s’est produite, ça a été très dur ; c’est comme une histoire d’amour. Je me suis retrouvé comme un con à ne plus savoir comment vivre dans ce monde. Nous étions une bande de potes, nous nous éduquions ensemble. » (Presse Océan, 03/11/04)

Camille Bazbaz touche le fond jusqu’au jour où, en 1996, il décide de se reprendre en main et sort son premier album solo, « Dubadelik ».

Sur l’album, une présence remarquée de JoeyStarr sur le titre « Finger in the nose ». Avec ce premier opus, Camille Bazbaz entame une nouvelle tournée qui le révèle en tant que véritable show man.

En savoir plus sur Camille Bazbaz

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production