/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 19-03-12

Camélia Jordana participe à La Nouvelle Star

Camélia Jordana - Quai Baco

Camélia Jordana Aliouane naît le 15 septembre 1992 à Toulon.

« Camélia, c’est ma tante qui l’a entendu dans un film et qui en a parlé à ma mère, qui voulait m’appeler Maeva ou Johanna, un truc comme ça. Et Jordana, ça vient du Jourdain. Mes parents sont tous les deux Français, mais mon papa (Hachemi) est d’origine kabyle et ma maman (Zélihka) d’origine algérienne. » (illustre.ch, 10/04/10)

A ses deux ans, toute la famille de Camélia s’installe à la Londe-les-Maures, au pied du massif des Maures dans le Var.

C’est sa maman, chanteuse lyrique, qui donne à Camélia l’envie de chanter.

Dès l’âge de 7 ans, Camélia tombe amoureuse… de Britney Spears !

« J’étais malade de Britney, je n’avais pas des murs mais des posters partout dans la chambre. Sauf qu’une enfant de 8 ans qui imite Britney Spears, c’est plutôt grotesque. » (Liberation.fr, 29/03/10)

Ses parents l’inscrivent rapidement à des cours de piano qu’elle pratiquera pendant 7 ans. Des passions, Camélia en a beaucoup ! Elle pratique énormément de sports comme le judo, le basket, la natation et le volley-ball.

Mais derrière cette hyperactivité se cache une petite fille complexée qui l’emmène rapidement à consulter un psy.

« J’étais très complexée, je me faisais mal partout étant gamine, j’ai eu une double fracture du bras droit, je me suis cassé le doigt, je suis tombée dans les escaliers. A l’hôpital, tout le monde pensait que j’étais battue par mes parents. J’ai fait un travail sur moi en allant chez un psy dès le primaire. La musique m’a aidée aussi. Hurler du Beyoncé ou du Christina Aguilera le dimanche dans ma chambre, cela m’a permis d’évacuer plein de choses. » (Le Parisien, 30/03/10)

La musique, c’est ce qui permet à Camélia de sortir la tête de l’eau. Elle poursuit ses études au lycée Jean-Aicard (à Hyères) jusqu’au jour où, à seulement 16 ans, elle intègre La Nouvelle Star.

Sa sœur, Sarah Rebecca, avait déjà passé le casting sans succès, en 2007. Camélia avait alors passé un pacte avec son père : l’emmener au casting lorsqu’elle aura l’âge pour y participer. Deux ans plus tard, elle intègre le télé-crochet et échoue aux portes de la finale.

Le soir de son élimination, elle signe avec sa maison de disques.

« J’étais sur le plateau en mode ‘’bouhou, je suis triste’’ et en fait, il y avait mon manager futur qui était sur le plateau et qui pendant une heure me disait ‘’j’ai un appel pour toi’’. J’ai daigné le prendre à un moment et en fait, c’était Mr Sony… » (Le Grand Journal de Canal +, 30/03/10)

En savoir plus sur Camélia Jordana

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production