/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 19-06-12

C2C s’enferme dans le studio de 20Syl

C2C - Quai Baco

Le groupe C2C est un groupe nantais composé de quatre membres : 20Syl, Greem, Atom et Pfel.

En 1995, 20Syl et son camarade Cambia décident de former un groupe de musique qu’ils nomment Hocus Pocus. Deux ans plus tard, après la sortie d’une première mixtape, le groupe intègre un nouveau DJ : Greem. Hocus Pocus travaille sur son premier album, « Seconde Formule »

Mais la nouvelle formule d’Hocus Pocus est difficile à mettre en place sur scène et 20Syl préfère s’adonner à ses prods tandis que Greem se lance dans une nouvelle aventure aux côtés de DJ Atom. Ce nouveau projet, dénommé Coup de Cross (alias C2C), voit le jour en 1998.

Greem : « En fait l’entité C2C est née au début d’Hocus Pocus. On délirait sur l’expression coup de cross quand on scratchait. En 1998, sur Seconde Formule, j’avais fait une interlude qui s’appelait « Coups 2 Cross ». A l’époque, Hocus Pocus ne s’appelait pas encore comme ça d’ailleurs. On a trouvé que le nom de cette interlude était cool, et on trouvait que ça nous réunissait bien. » (lasottise.com, 2012)

Rapidement, 20Syl et Pfel s’intègrent à la formation. Les quatre copains s’éclatent derrière leurs platines et commencent à participer à des battles internationales par équipe de 6 minutes. Succès immédiat pour les nantais qui deviennent Champions du Monde DMC (Disco Mix Club) quatre années de suite entre 2003 et 2006.

Mais à côtés de C2C, les garçons ont de nombreux projets. 20Syl et Greem poursuivent l’aventure Hocus Pocus alors qu’Atom et Pfel forment le duo Beat Torrent.

Leur projet C2C est un peu mis de côté jusqu’au jour où, en 2010, les 4 nantais décident de se réunir à nouveau.

Le groupe s’enferme dans le studio de 20Syl et pour la première fois se met à la composition et non plus aux scratchs et aux remixs.

Atom : « On ne s’est jamais perdu de vue, on se voyait toujours. Au niveau du taff, c’est vrai qu’il a fallu un peu de temps pour qu’on se remette, pour qu’on retrouve une méthode de travail tous les quatre. Mais cela a été assez rapide et les influences de chacun ont finalement enrichi notre son. » (90bpm.net)

En 2012, le groupe sort un premier EP intitulé « Down The Road ». Le buzz est immédiat et la notoriété de C2C véritablement établie.

En savoir plus sur C2C

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production