/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 19-03-12

Berry est diffusée dans une crèche parisienne

Berry - Quai Baco

Elise Pottier, alias Berry, naît dans une famille un peu bohème, où la musique, le théâtre et la danse occupent une place importante.

A 16 ans, Berry souhaite abandonner ses études mais son prof de l’époque lui propose un compromis : continuer sa scolarité tout en rejoignant la section théâtre.

Elise accepte et obtient son bac avec l’option théâtre.

La jeune bachelière intègre sa première troupe avec laquelle elle se produit sur les planches à Poitiers.

La reconnaissance arrive lorsqu’elle interprète « Les Femmes savantes », mise en scène par Béatrice Agenin au Théâtre 13 puis au Théâtre Hébertot.

« C’est un parcours sans projet particulier, sinon le plaisir d’interpréter de grands auteurs. Je suis allée où la vie me portait. » (L’express, 22/02/08)

En parallèle de sa passion théâtrale, Berry cultive en secret un attrait tout particulier pour l’écriture.

«J’ai toujours raconté mes émotions sur le papier, pas forcément sous la forme de chansons et sans que cela paraisse important.» (universalmusic.fr)

C’est dans un cabaret de Poitiers que Berry va rencontrer Manou. Avec le jazzman, Berry s’entend très bien ! A tel point que les deux compères écrivent ensemble plusieurs chansons.

Le duo rencontre un guitariste, Lionel Dudognon, qui leur propose de venir faire de la musique à son domicile. Tous les trois enregistrent la première maquette de Berry.

Avec ce premier, Berry compte bien essayer de démarcher les maisons de disques. Jusqu’au jour où la maquette de Berry est diffusée dans une crèche parisienne.

C’est le frère de Manou qui travaille alors dans une crèche place de la République, à Paris. Une salariée d’Universal y dépose son enfant et entend la chanson en fond sonore. Quelques jours plus tard, Berry signe son premier contrat chez Mercury.

En savoir plus sur Berry

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production