/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 15-02-12

Benjamin Siksou passe le casting de « La Nouvelle Star »

Benjamin Siksou - Quai Baco

Benjamin Siksou naît le 8 février 1987 à Ivry-sur-Seine. Dès l’âge de deux ans, il commence à prendre des cours de violon.

A 6 ans, la musique qui passionne le petit Benjamin, c’est le gospel puis viennent le blues et le klezmer.

« Mes parents écoutaient beaucoup de musique. J’ai eu de grands chocs musicaux : le gospel, le blues et, surtout, Stevie Wonder. J’ai pratiqué le violon pendant dix ans puis je suis passé aux percussions, au piano. » (Tele7 jours, 11/04/08)

Malgré cette passion grandissante pour la musique, Benjamin Siksou a un autre passe-temps : le tennis. Il souhaite devenir professionnel mais c’est une blessure au genou qui vient le stopper dans son élan.

A 15 ans, Benjamin Siksou étudie à l’Ecole Alsacienne dans le 6ème arrondissement de Paris, mais dès qu’il en a l’occasion il se rend « Chez Philippe », un disquaire du quartier Vavin. Il y forge sa culture musicale et se passionne pour les années 60.

« J’ai éprouvé de la nostalgie pour cette époque que je n’ai pas connue : toute cette liberté, cette joie de vivre, Woodstock, les évènements de mai 68… En lisant des bouquins sur cette période, je me disais « Merde! Je ne suis pas né au bon moment! » Je me console en me disant que notre révolution à nous va être plus radicale que celle de nos parents : on a internet. » (VoxPop, 07/08)

Benjamin commence à composer ses premières chansons et fait ses gammes à la guitare en écoutant en boucle l’album « Unplugged » de Nirvana.

« J’ai pris des cours de chant pendant deux ans. C’est mon prof, Albert Assayag, qui m’a poussé à écrire et à composer. J’ai fait ensuite quelques concerts dans des boîtes de jazz, des bars… Mais cela n’a jamais fonctionné avec les maisons de disques. Elles trouvaient mon travail trop jeune.» (TV Hebdo, 06/08)

Son Bac L en poche, Benjamin essaye de gagner sa vie tant bien que mal en jonglant entre différents petits boulots. En parallèle, il passe plusieurs castings pour la télévision et le cinéma.

En 2008, on le retrouve à l’affiche de plusieurs films comme « 15 ans et demi » et « Largo Winch ». Il laisse la musique de côté jusqu’au jour où Benjamin Siksou passe le casting de « La Nouvelle Star ».

« La chaine m’a repéré grâce à mon Myspace et m’a contacté pour que je passe le casting de la Nouvelle star. Avant de m’engager avec eux, je leur avais signalé que je serais à l’affiche d’un film au moment de la diffusion de l’émission et cela n’a pas semblé les déranger. » (Public, 04/05/08)

En savoir plus sur Benjamin Siksou

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production