/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 20-02-12

Bat For Lashes fait la première partie de CocoRosie

Bat For Lashes - Quai Baco

Natasha Khan, alias Bat For Lashes, naît le 25 octobre à Brighton en Angleterre.

Sa mère est britannique et son père pakistanais. Il est issu d’une dynastie de champions de squash. La petite Natasha passe les premières années de sa vie au Pakistan.

Dès l’âge de dix ans, elle apprend le piano. Durant son adolescence, elle s’essaye à divers instrument de la guitare à la basse, en passant par le violon et la harpe.

Elle étudie ensuite la musique, les arts graphiques et le cinéma à l’université.

« A la fac, j’ai fait mon mémoire sur la préoccupation de l’artiste pour l’enfance. Les grands artistes que j’aime ont en commun l’idée qu’étant enfant, on a une véritable liberté d’imagination, une liberté d’émotions aussi. » (madmoizelle.com, 2007)

Elle devient institutrice dans une crèche.

« Pour moi, enseigner en crèche était on ne peut plus de naturel. Parce que là-bas, j’avais tout le loisir de raconter des histoires de monstres, de sirènes et de sorcières. Les petits étaient super. Et puis quand tu travailles dans une crèche, tu rencontres toutes les familles et ça crée un lien de communauté dans un sens. » (madmoizelle.com, 2007)

En parallèle de son métier, Natasha garde un pied dans la musique et travaille sur un projet personnel : Bat For Lashes. Jusqu’au jour où, en 2005, Bat For Lashes joue en première partie de CocoRosie à la Scala de Londres. L’année suivante, elle sort son premier album « Fur And Gold ».

En savoir plus sur Bat For Lashes

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production