/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 15-05-15

B.B. King : le génie du blues est décédé

Guitariste et chanteur légendaire, l’Américain B.B. King s’est éteint ce vendredi 15 mai à l’âge de 89 ans. Le roi du blues avait marqué le monde de la musique de son emprunte enregistrant de nombreux titres devenus aujourd’hui incontournables.

B.B. King : le génie du blues est décédé

©Neil Lupin – Redferns

C’est dans le Mississippi que B.B. King a vu le jour en 1925. Rapidement, le jeune homme se découvre une passion toute particulière pour la musique et plus particulièrement le blues. L’Américain enregistre ses premiers morceaux en 1949 avec notamment le titre « Miss Martha King ».

S’en suit une rencontre déterminante pour B.B. King qui va croiser la route de Ike Turner et des frères Bihari. Avec ses nouveaux acolytes, il enregistre plusieurs de ses tubes incontournables comme « Three o’clock blues » ou « You upset me baby ».

Le début des années 60 ne viennent que conforter la notoriété du guitariste et chanteur de blues avec les succès de « Sweet sixteen » puis « Rock me baby » en 1964. Depuis, l’artiste n’a jamais cessé de se produire sur scène devenant par la même occasion une véritable légende du blues à travers le monde.

De plus en plus fragilisé par son état de santé, les apparitions de B.B. King étaient devenues rares ces dernières années. Malheureusement, ce vendredi 15 mai, la légende du blues s’est éteinte à Las Vegas à l’âge de 89 ans.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production