/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 01-06-12

Avril Lavigne est repérée par Antonio Reid

Avril Lavigne - Quai Baco

Avril Ramona Lavigne naît le 27 septembre à Belleville, dans l’Ontario au Canada.

Son enfance, elle la passe avec sa famille à Napanee, petite bourgade de 5 000 habitants située à quelques kilomètres d’Ottawa.

Un ange nommé Avril

Le chant est sa principale passion depuis toute petite et c’est à l’âge de 10 ans qu’elle chante pour la première fois devant une assemblée. La scène se déroule dans la petite église de Napanee où Avril se retrouve déguisée en ange à chanter « Near To The Heart of God », un chant de Noël.

Deux ans plus tard, Avril Lavigne décide de se mettre à la guitare en faisant ses premières gammes sur « Knocking on heaven’s door » de Bob Dylan.

« Pendant de nombreuses années, la seule musique que j’écoutais était ce que j’entendais à l’église et ce que passaient mes parents à la maison. À mon anniversaire et à Noël, on m’offrait des disques. » (melty.fr)

Avril en profite pour s’essayer à la composition en transformant ses premiers poèmes en chansons.

A 14 ans, la canadienne s’inscrit à un radio crochet qu’elle remporte. En tant que grande gagnante, elle remporte le droit de chanter en duo sur scène la chanson « What made you say that ? » aux côtés de Shania Twain !

« J’avais 14 ans et je suis montée sur scène à Ottawa dans une arène qui s’appelle le Corel Center devant 20 000 personnes. J’ai marché sur la scène et elle m’a présenté. C’était vraiment un moment magique de marcher et de voir tous ces gens et de chanter devant eux. » (Prestige, 12/08)

Malgré ce succès d’une soirée, Avril Lavigne garde les pieds sur terre et en tant qu’adolescente continue ses études tout en bossant en tant que babysitteuse, vendeuse de hotdogs ou en tondant les pelouses de ses voisins. Avec cet argent de poche, elle s’achète ses premiers albums.

Skateuse rebelle

Avril semble être l’adolescente autonome parfaite et discrète mais rapidement le caractère rebelle de la jeune fille prend le dessus.

« Je ne faisais jamais mes devoirs, je bavardais tout le temps, je ratais tous mes contrôles. Je m’amusais à lancer des m&m’s dans la classe et la prof finissait par me mettre à la porte. Comme c’était ce que je voulais, j’attrapais ma planche et j’allais faire du skate ! » (Tribu Rock, Mai-Juin 2005)

La jeune accro de Tony Hawk ne laisse pas tomber la musique pour autant et continue de se produire dans quelques festivals locaux. Jusqu’au jour où Avril Lavigne est repérée par Antonio Reid du label RCA/Arista.

Sous le charme de la jeune chanteuse, il décide de lui proposer un contrat. Avril n’a que 16 ans, mais décide de plaquer ses études pour se concentrer sur la musique. Et raison lui en a pris puisque dans les mois qui suivent, Avril Lavigne sort son premier album « Let Go » qui se vend à plus de 16 millions d’exemplaires à travers le monde !

Avec ce succès, la jeune chanteuse rock skateuse décroche 8 nominations aux Grammy Awards et 4 Juno Awards.

En savoir plus sur Avril Lavigne

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production