/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 02-11-12

Audrey Jungle sort un nouvel EP : « Même pas peur »

Audrey Jungle revient avec un nouvel album de 4 titres : « Même pas peur ». Encore du rock pimenté comme on les aime. Découverte.

Audrey Jungle - Meme pas peur

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : il va maintenant falloir compter sur Audrey Jungle sur la scène rock française.

En 2011, le duo franco-argentin avait publié « Versus », un premier EP de 4 titres sur fond de violon électrique qui donnait le coup d’envoi des hostilités en France. iTunes n’avait pas tardé à remarquer le groupe de rock pimenté en le sélectionnant dans sa compil « rock français – la nouvelle génération ». A ses côtés : BB Brunes, Lilly Wood & the Prick et autres Shaka Ponk.

Une première reconnaissance qui a été suivie du « coup de coeur » du festival Chapitôrock et qui a propulsé le duo sur les scènes de France et d’Argentine. Tant mieux, car Audrey Jungle est avant tout un groupe de scène. C’est en live que se traduit le mieux sa fureur rock’n’roll, son énergie à la fois brute et sensuelle.

Le duo mi-argentin mi-français revient sans complexe avec un second opus, « Même pas peur », qui sent bon le rock’n’roll et la chaleur suave entre musique acoustique et électrique. On y retrouve même un petit côté cow-boy et musique surf que le duo assume parfaitement.

« Cet EP est assez « désert poussiéreux du far west ». Ça rappelle l’Argentine finalement : des guitares un peu cow-boys, un soleil rasant, une sensation de lointain et une mélancolie chaude et lancinante, mais avec du rock ! »

Côté textes, les mots sont rondement bien choisis et Audrey nous emmène sur la thématique de la peur. Toutes les peurs : celles du voyageur (« Les pieds sales »), celles de la mort (« Le point-virgule ») ou encore celles de l’artiste qui se lance dans une carrière (« C’est pas une vie »).

« Même pas peur », c’est aussi le sésame qui aura permis à Audrey Jungle d’être lauréat pour les Musique Paris Jeunes Talents de 2012.

Bref, autant de monde ne peut pas se tromper. Ce second opus est simplement une confirmation. A découvrir rapidement et sans modération.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le duo de « rock piment », découvrez Audrey Jungle en interview pour Quai Baco. Superficiels s’abstenir, c’est un groupe qui n’en n’a dans la cervelle.

S.L.

En savoir plus sur Audrey Jungle

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production