/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 10-07-12

Angus & Julia Stone rencontre Fran Healy de Travis

Angus & Julia Stone

Angus et Julia Stone sont frère et sœur. Julia naît le 13 avril 1984 et son petit frère, Angus, le 27 avril 1986.

La famille grandit à Newport en Australie. Chez les Stone, tout le monde a un lien avec la musique.

Une grand-mère était diplômée du conservatoire de l’opéra, un grand-père était chanteur dans une comédie musicale et les deux autres étaient pianistes amateurs. Du côté des parents, John et Kim, ils formaient ensemble un duo folk avant la naissance d’Angus et Julia. Ensuite, Kim est devenue mère au foyer et John, prof de musique.

Julia : « La musique a toujours fait partie de notre vie. Notre mère chantait et notre père jouait dans différents groupes à l’école et à l’université. Quand ils ont commencé à sortir ensemble, ils ont formé un duo folk. Ils ont beaucoup voyagé à travers l’Europe où ils jouaient dans des cafés. » (efestivals.co.uk, 20/10/08)

Chez les Stone, on a du souffle

Angus et Julia ont une grande sœur, Catherine. Tous les trois se mettent rapidement à la musique et c’est par les cuivres que la petite famille débute. Julia joue de la trompette, Angus, du trombone et Catherine du saxophone.

En 2000, John et Kim se séparent. Angus et Julia devinrent du jour au lendemain, deux enfants complètements différents. Angus préférant sécher les cours et s’amuser avec ses copains pendant que sa sœur devient l’élève modèle.

Mais après un accident de snowboard qui le cloue au lit, Angus décide de se mettre à la guitare.

Julia de son côté s’en va en Amérique du Sud avec son petit ami. Elle s’achète également une guitare lors de son voyage en Bolivie.

Angus ne perd pas contact avec sa sœur néanmoins. Bien au contraire, puisqu’il se décide à les rejoindre lors de leur périple. Là-bas, il lui enseigne les quelques bases qu’il a apprises durant sa convalescence.

C’est beau la famille

Julia : « Angus avait 17 ans, j’en avais 19, il était devenu adulte, avait des opinions, une personnalité – je n’en revenais pas… Il était tellement plus cool que moi… Il a fallu nous réajuster l’un à l’autre, apprendre à communiquer. Il m’a enseigné la guitare et là, nous tenions enfin un truc en commun. » (lesinrocks.com, 11/05/10)

Lorsque Julia revient de son voyage en 2005, elle emménage avec son frère, devenu son complice. Et lors d’un open-mic au Coogee Bay Hotel, la magie du duo Angus & Julia Stone opère pour la toute première fois.

Le duo ne compte pas s’arrêter là. Ils embauchent leur propre tante, Cathy Oates, en tant que manageuse et enregistrent un premier EP en 2006, « Chocolates And Cigarettes ».

Angus & Julia Stone sont remarqués par le label Independiente qui décide de les faire signer leur premier contrat. Les australiens débarquent sur le vieux contient et plus précisément à Londres.

Le duo folk enregistre un nouvel EP en février 2007, « Heart Full of Wine ». Jusqu’au jour où ils rencontrent Fran Healy, le chanteur du groupe Travis. Ce dernier décide de les prendre sous son aile pour les aider à enregistrer leur premier opus.

Julia : « On était dans la même maison de disques que Fran. On voulait enregistrer au piano la chanson ‘’Black Jacket’’. David Boyd nous a dit que Fran avait un studio d’enregistrement dans sa maison avec un super piano. Nous sommes allés chez lui et avons fini par enregistrer plusieurs chansons. » (inthenews.co.uk, 07/04/08)

« A Book Like This » sort la même année et s’écoule à plus de 80 000 exemplaires. Un succès qui permet à Angus et Julia d’être nommés dans 6 catégories aux Aria Awards et de faire une tournée en Angleterre puis aux Etats-Unis.

En savoir plus sur Angus and Julia Stone

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production