/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 05-03-12

Amandine Bourgeois participe à la Nouvelle Star

Amandine Bourgeois - Quai Baco

Amandine Bourgeois naît le 12 juin 1979 à Angoulême.

Ses parents divorcent quand elle est petite. Amandine grandit avec sa mère et son beau-père, Daniel Grosso, bassiste. Il a joué notamment avec Gilbert Montagné, Gloria Gaynor et Dany Brillant.

A ses 7 ans, la famille d’Amandine s’installe dans un petit village de l’arrière pays niçois, « la Vernéa de Contes ». Elle s’inscrit au Conservatoire de Nice pour y étudier le solfège puis la flûte traversière.

En 1993, Amandine intègre la troupe de théâtre « Les Enfants du Spectacle ». Deux ans plus tard, elle fonde son premier groupe de rock.

En parallèle, Amandine poursuit des études d’hôtellerie. En 96, sa famille déménage à nouveau. Cette fois, direction Toulouse, où elle termine son BEP hôtellerie.

Son diplôme en poche, Amandine part travailler en tant que serveuse en Angleterre puis aux Baléares.

A son retour à Toulouse, en 2001, Amandine décide de se lancer dans la chanson. Elle intègre deux formations, le groupe pop-rock Tess et la formation funk-soul Zia.

« Au départ, j’étais serveuse dans l’hôtellerie et petit à petit, j’ai pu vivre de mon métier de chanteuse en étant intermittente du spectacle, en faisant des concerts dans des bars, dans des bals pour des fêtes de villages. » (lefigaro.fr, 10/02/12)

En 2004, Amandine devient choriste pour Hélène Rolles, Fanny et le cultissime groupe Gold, dont elle fera plusieurs premières parties la même année.

Après avoir participé à la comédie musicale « Le Casting » en 2005, on la retrouve dans l’opéra Rock « The Wall » mis en scène par Gilles Ramade.

Mais ce n’est pas pour autant qu’Amandine laisse tomber ses formations. Avec le groupe Zia, elle écume les bars d’Albi, de Gaillac et Toulouse. La jeune chanteuse se présente même au casting de la Star Academy mais sans réussite.

Jusqu’au jour où Amandine Bourgeois est contactée pour participer à l’émission Nouvelle Star.

« L’équipe de Nouvelle Star m’a contacté via ma page MySpace. A l’époque, je chantais à Toulouse dans des bars. J’avais mes compositions, je vivais de la musique mais pas très bien. C’était donc pour moi un moyen de me faire connaître. » (leparisien.fr, 21/04/09)

Le 12 juin, elle remporte la finale de la Nouvelle Star face à Benjamin Siksou.

En savoir plus sur Amandine Bourgeois

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production