/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 09-02-12

Alister rencontre Adrienne Pauly à la terrasse d’un café

Alister - Quai Baco

Christophe Ernault, alias Alister, naît le 29 septembre 1975.

Alister n’a malheureusement pas eu le privilège d’intégrer la grande famille de l’éducation nationale et pour cause. Après avoir étudié l’histoire contemporaine avec l’intention d’enseigner la matière, il décide de mettre de côté l’université et fonde un groupe de musique avec ses copains où il écrit ses premières chansons.

« Je ne voulais plus faire cela, je me suis dit : je vais faire de la musique. Parallèlement à ça, j’avais été exempté de service militaire ce qui me laissait une sorte d’année sabbatique devant moi. J’ai donc fait de la musique et ça n’a pas du tout marché. » (froggydelight.com, 19/04/08)

Le résultat s’avérant peu concluant. Alister décide alors de se tourner dans un autre domaine où il pourra exprimer sa plume pleinement : la télévision.

Il se retrouve à la rédaction de nombreux programmes courts où sa plume et son humour font mouches. Les boutades de « La minute blonde » ou bien d’ « Un gars, une fille », Alister en est l’auteur.

« Avant ‘’La Minute Blonde’’, j’ai fait presque tout ce qu’il est possible de faire. Un Gars Une Fille, Karl Zero … je faisais n’importe quoi … d’ailleurs je ne peux pas tout dire car … on ne peut pas être fier de tout. » (froggydelight.com, 19/04/08)

Mais Alister ne s’épanouit pas dans ce domaine. Son rêve de gamin trotte dans un coin de sa tête. Il veut faire de la musique.

Il commence à se lasser d’écrire blague sur blague à longueur de journées jusqu’au jour où, à la terrasse d’un café, en 2003, Alister croise Adrienne Pauly.

Elle était chanteuse, et lui adorait la musique. Ils discutent ensemble, elle l’invite chez lui et le soir même ils composent ensemble « La Fille au Prisunic » qui figurera sur le premier album éponyme d’Adrienne Pauly.

En savoir plus sur Alister

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production